Quatre bonnes pratiques pour vos annonces Google aujourd'hui

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1. Si vous demandez des prospects, alors Google vous donnera certainement de nombreux prospects, cependant, vous recherchez des prospects qui se transforment en clients.
Les problématiques liées aux Google Ads restent présentes : si vous lui demandez des leads, Google vous donnera sans doute de nombreux leads, mais vous cherchez des leads qui convertissent en clients. Pour cela, il est essentiel d'avoir une bonne configuration pour fournir le bon retour qui aidera la machine à apprendre.Je veux externaliser ma pub digitale

 

2. Google utilise les données de vos flux pour montrer aux utilisateurs ce qu'il pense être les meilleures images, titres, descriptions et prix à afficher pour chacune de ses annonces sur votre site.
Google utilise les données de votre feed pour montrer aux utilisateurs ce qu'il pense être les meilleurs images, titres, description et prix pour chacune de ses publicités. Si votre inventaire (par exemple, votre Google Merchant Feed) n'a pas de données complètes ou n'est pas bien optimisé en termes de référencement, vous risquez de payer beaucoup plus par clic et donc vos conversions.

3. Avec la discussion croissante sur les politiques de confidentialité et la collecte de données utilisateur, il est important d'examiner les stratégies dans lesquelles les entreprises demandent des commentaires provenant directement de leurs utilisateurs (première partie) plutôt que de s'appuyer sur des données tierces.
À l'heure où les discussions sur les politiques de confidentialité et l'utilisation des données venant d'un tiers (third-party data) s'animent, il est important de se tourner vers des stratégies où l'entreprise demande des feedbacks venant directement des utilisateurs (first-party data). Il n'y a pas que l'IA de Google qui serait potentiellement toujours capable de comprendre quelles audiences cibler avec pertinence, alors pourquoi gaspiller plusieurs milliers d'euros alors que vous auriez pu lui fournir cette information dès le départ ?

4. Passer de plusieurs campagnes sur différents canaux à une seule campagne multicanal présente un risque d'aliénation de votre audience du fait de l'hétérogénéité de vos messages
Passer de plusieurs campagnes sur différents canaux à une seule campagne unique multicanale amène un risque d'aliénation dû à l'hétérogénéité de vos messages. Vous devez comprendre que si les utilisateurs de la recherche (et d'autres canaux) vous recherchent activement, vos annonces seront également diffusées sur d'autres plates-formes où vous interférerez avec leur expérience utilisateur. Travailler le copywriting et l'homogénéité de vos messages avec une vision mondiale permettra à votre marque d'être à la fois impactante et mémorable.

L’expertise humaine reste nécessaire en google Ads

Les campagnes publicitaires de Google s'améliorent chaque jour grâce à l'IA. Google augmente l'utilisation de son IA dans tous ses services afin de pouvoir collecter un maximum de données décrivant le comportement et les habitudes des internautes. L'analyse de ces données permet à l'entreprise d'améliorer continuellement ses services en proposant des campagnes de marketing mieux ciblées. Automatiser les tâches en même temps qu'elles deviennent de plus en plus automatisées.

Si cela est globalement bon pour les annonceurs, il ne faut pas oublier que le but des entreprises comme Google est de faire des bénéfices. Avec ces connaissances en tête, faire aveuglément confiance à ces outils d'automatisation semble être une mauvaise idée. Il est donc nécessaire de conserver l'expérience humaine derrière la gestion des campagnes. Les outils doivent être utilisés pour ce qu'ils sont, par exemple des indicateurs ou des aides pour définir la voie à suivre.

Seul un gestionnaire expert des médias sociaux et des annonces Google peut orienter la campagne dans une direction qui ne laisse pas le contrôle aux options d'automatisation. Cela évite ainsi toute dépense inutile en garantissant que la campagne suit la bonne stratégie.

Chez Growth Marketing Agency (Orion Digital) , nos solutions marketing Google ads implémentent l’automatisation de l’IA et la réflexion humaine en complémentarité pour atteindre des métriques toujours plus élevées. Nous sommes complémentaires en matière de publicité, car nous sommes des experts en publicité. Mais nous sommes également complémentaires en matière de croissance car nous avons développé une méthodologie éprouvée pour la croissance.

Nous mettons en place pour vous tous les outils d'acquisition des startups qui connaissent une croissance insolente.

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Matthieu Luc

Ingenieur Esiee Owner ODB

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