Pourquoi l'automatisation du marketing échoue-t-elle ?

By
2 Minutes Read

Comment fonctionne l'automatisation du marketing ?

 

Les données clients sont collectées à partir de diverses sources, notamment les courriels, les visites sur le site web, les applications mobiles, les médias sociaux, etc., ce qui permet de créer une image à 360 degrés de chaque client.

L'automatisation du marketing fait tout le travail à votre place : rationaliser les processus de segmentation, de ciblage et de personnalisation pour déterminer le bon public, rapidement et à grande échelle ; adapter le message à chaque client en fonction de son profil ; créer des messages pertinents et personnalisés par le biais d'e-mails, d'expériences mobiles, sociales, Web et autres, en quelques clics seulement ; offrir des expériences personnalisées à vos clients, qu'ils soient 100 ou 100 millions, de manière efficace, efficiente et automatique.

Pourquoi l'automatisation du marketing échoue-t-elle ?

Parce qu'il n'y a généralement pas de base en haut (ou au milieu) de l'entonnoir des ventes pour soutenir l'automatisation du marketing, les responsables marketing ne disposeront pas des ingrédients nécessaires à une automatisation efficace du marketing tant qu'il n'y aura pas un flux régulier de prospects dans l'organisation.

Trop de spécialistes du marketing qui n'ont pas de stratégie de marketing entrant et passent leur temps à essayer de comprendre comment prendre la minuscule fraction du marché qu'ils ont actuellement dans leur base de données et la transformer en davantage.

Pendant qu'ils font cela, les concurrents cherchent à utiliser les 99,99 % restants de leur marché.

Avez-vous déjà acquis les prospects dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de vente ?

Obtenez-vous votre part des marchés disponibles pour ces pistes ?

Même si votre base de données contient des prospects de qualité, quelle sera l'efficacité de votre automatisation du marketing lorsque vous aurez transformé tous ces prospects en ventes ou lorsque votre base de données commencera à se dégrader d'environ 22,5 % par an ?

Comprenant qu'une grande base de données de prospects est nécessaire pour que l'automatisation du marketing ait un effet sur leurs résultats, de nombreux spécialistes du marketing finissent par acheter des listes de contacts à nourrir avec l'automatisation du marketing. Cette tactique de spam produit un retour sur investissement incroyablement faible.

Outre le coût d'achat de ces listes, l'envoi de courriels non sollicités à des personnes qui ne vous ont jamais demandé d'informations entraîne un faible engagement et nuit à la réputation de votre adresse IP, réduisant ainsi vos taux de délivrabilité des courriels.

Quel est le meilleur moment pour investir dans le marketing Automation ?

Si vous publiez du contenu de qualité, générez un flux régulier de nouveaux prospects organiques, êtes prêt à passer à la vitesse supérieure et à investir dans une stratégie d'automatisation du marketing, il est peut-être temps de concentrer vos efforts sur la transformation de ces prospects de qualité en clients payants.

Nouveau call-to-action

 

 

Picture of Matthieu Luc

Matthieu Luc

Ingenieur Esiee Owner ODB

Author