Comment créer une Landing Page performante

By
4 Minutes Read

Une Landing Page performante est capital pourunestratégie d’un inbound Marketing car elle a pour but de convertir vos internautes. De la  performance de votre Page de vente dépendra vos ventes et donc votre chiffre d’affaire. Vous devez  est  lui accorder un grand soin.

 

Qu’est-ce qu’une Landing Page ou page de vente?

Les pages d'atterrissage sont un élément majeur des campagnes de marketing numérique depuis la création des sites Web. Elles n'ont qu'un seul but, convertir les visiteurs en clients en les attirant avec une offre qui sera trop difficile pour la plupart des gens pour ne pas en profiter, étant donné que cela peut parfois sembler facile de nos jours !
La vente de vos produits en ligne n'est pas toujours aussi simple - il est indéniable que les pages d'atterrissage jouent un rôle essentiel lorsqu'elles sont exécutées correctement et protégées par de bonnes vieilles techniques d'interaction humaine (comme le téléphone ou l'e-mail). Si vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles cette stratégie fonctionne si bien, lisez ce qui suit...

landinpage-efficace

Pourquoi une page de vente améliore-t-elle la performance de votre campagne ?

Une page de renvoi est une adresse Web qui commence par "landingp" Elles sont conçues pour capter l'attention des utilisateurs et les inciter à entreprendre une action. Par exemple, si vous menez des campagnes de marketing par courriel ou des bannières publicitaires sur Internet, ce type de site Web peut être utile pour atteindre votre public ! La simplicité de son design le rend facile à utiliser, de sorte que les internautes peuvent comprendre rapidement ce dont ils ont besoin avant de cliquer pour toujours... ou du moins jusqu'à ce qu'une autre publicité apparaisse inopinément (ce qui est devenu une routine à présent).

 

5 astuces pour une Landing Page performante

Astuce #1 : choisissez un contenu percutant

Une page d'atterrissage est un type spécifique de page Web conçue pour encourager les visiteurs à effectuer une action particulière, comme effectuer un achat ou s'inscrire à une newsletter. Elles sont généralement concises et claires, et se concentrent sur un seul produit ou une seule offre. Les pages d'atterrissage sont un outil important pour augmenter les taux de conversion, car elles fournissent aux clients potentiels toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision en quelques secondes. En gardant la page simple et ciblée, vous pouvez augmenter les chances que les visiteurs prennent les mesures souhaitées.

 

Astuce #2 : Ecrire un contenu qui convertit

Une page d'atterrissage est un élément clé de toute campagne de marketing en ligne efficace.

C'est la première chose que les clients potentiels verront lorsqu'ils cliqueront sur une annonce ou rechercheront un produit, et elle doit faire une forte impression.

Le titre doit être concis et direct, le formulaire doit être facile à remplir et le bouton d'appel à l'action doit être bien visible.

L'offre elle-même doit être décrite en détail et des liens vers les pages de médias sociaux où les clients peuvent en apprendre davantage doivent également être proposés.

Enfin, un témoignage positif d'un client peut aider à conclure l'affaire en apportant une validation concrète du produit ou du service.

En suivant ces simples conseils, vous pouvez créer une page de renvoi efficace qui contribuera à stimuler vos ventes et vos conversions.

Astuce #3 : Optimisez le SEO de votre page

Il est important de structurer votre Landing Page et d’optimiser son SEO car elle peut significativement améliorer votre visibilité sur des mots clefs prédéfinis.

Une page d'atterrissage est une page Web autonome, créée spécifiquement dans le but de promouvoir ou de vendre un produit ou un service.

Les pages d'atterrissage sont généralement liées aux médias sociaux, aux campagnes d'e-mailing ou à la publicité payante, et sont conçues pour encourager les visiteurs à entreprendre une action spécifique, telle qu'un achat ou l'inscription à une newsletter.

Une page d'atterrissage efficace se concentre sur un seul objectif et utilise un langage persuasif et des éléments visuels forts pour encourager les visiteurs à effectuer l'action souhaitée. En outre, la page doit se charger rapidement et être facile à parcourir.

Si vous cherchez à créer une page de renvoi réussie, vous devez inclure quelques éléments essentiels. Tout d'abord, veillez à ce que votre page comporte un titre clair et concis qui reflète précisément l'objectif de la page.

Ensuite, incluez un texte persuasif qui convaincra les visiteurs de réaliser l'action souhaitée. Veillez à utiliser des éléments visuels forts, tels que des images ou des vidéos, pour appuyer votre message. Enfin, assurez-vous que la page se charge rapidement et qu'il est facile d'y naviguer.

En suivant ces simples conseils, vous pouvez créer une page d'atterrissage efficace qui vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux.

 

Astuce #4 : Adaptez votre design à un support mobile

Pour le design de votre Landing Page il est important d'optimiser pour le mobile. Votre design doit impérativement être « responsive ». Augmentez l'experience de l’utilisateur, c’est augmenter la performance de votre page.

responsive landing page performante

Astuce #5 : AB Testez pour augmenter votre taux de conversion

Les tests A/B sont un bon outil pour mesurer les performances de vos pages de renvoi.

Les pages d'atterrissage sont essentielles au succès de votre site web : ce sont des pages uniques créées dans un but précis, comme la vente d'un produit ou la collecte de prospects. Elles doivent être bien conçues et se concentrer sur un seul appel à l'action. Pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre page de renvoi, vous pouvez créer deux versions différentes (A et B) et voir laquelle est la plus performante. Les tests A/B vous permettent de comparer les résultats de deux pages de renvoi présentant la même offre mais avec un contenu différent, afin de déterminer lequel des deux convertit le mieux. En résumé, pour développer une landing page réussie, pensez à soigner votre contenu, à résumer votre offre et à clarifier votre page. Fixez des objectifs mesurables (par exemple, le taux de conversion, le nombre de clics sur le bouton d'appel à l'action, etc.) Et testez constamment de nouvelles formules pour atteindre vos objectifs. Pour les sites développés sur WordPress, il existe des plugins spécialement conçus pour créer des Landing Pages adaptées à votre template.

Merci de partager vos bonnes pratiques pour la conception d’une Landing page performante dans les commentaires 😉

 

 

 

 

 

Picture of Matthieu Luc

Matthieu Luc

Ingenieur Esiee Owner ODB

Author